À propos de nous

Mes meilleurs patients me sont recommandés.

Ils connaissent quelqu’un qui a confirmé mon aptitude à vouloir aider le mieux et le plus rapidement possible.

Vous aider à améliorer vos malaises et douleurs est tout ce qui compte.

Vous êtes une personne unique qui sera traitée spécifiquement, même si vos douleurs ou malaises ressemblent à ceux de quelqu’un d’autre.

Attendez-vous donc à être considéré comme tel : «Unique et Spécifique».

Membre

L’objectif principal de vos visites concerne
le bon fonctionnement naturel de votre système
« Neuro-Musculo-Squelettique »

Un malaise est très souvent le résultat d'un mauvais fonctionnement d’une partie de votre « fonctionnement global ».

Je commence donc par vérifier le fonctionnement de votre système « neuro-musculo-squelettique »
(Vos muscles, ligaments, tendons et  fascias, vos articulations osseuses et le fonctionnement de votre système nerveux).

En améliorant votre fonctionnement, votre circulation générale est améliorée et l’intelligence dans vos cellules, qui a toujours été présente en vous pour vous guérir, s'en trouve fortement stimulée.

Ma convictionVotre retour à la santé est un processus naturel qui vient des profondeurs de votre être.

Mon travailConsiste donc à trouver ce qui ne fonctionne pas normalement et à vous aider à fonctionner mieux.

J’appelle également ce processus« L’Alignement Énergétique ».

L'expérience de l’alignement de votre système "neuro-musculo-squelettique"Est une sensation formidable

Cette sensation s'appelleÊtre en Santé...

Mon épouse, et votre assistante chiropratique

Marguerite est très attentionnée...  Au point que… parfois,  je me demande si mes patients viennent également à la clinique pour le plaisir de la rencontrer lorsque son horaire comme Thérapeute en Relation d'Aide lui permet d'être présente.

Je me sens honoré d’avoir une compagne de vie (56 ans de mariage) qui m’est une source d’inspiration et qui est devenue indispensable dans ma vie…

Elle est généralement accessible pour l’administration cléricale de vos soins.

Marguerite  sait comment vous venir en aide avec beaucoup de tact.

En dehors des Thérapies en Relations d'Aide, n’hésitez pas à vous référer à elle pour vos besoins administratifs.

  • Marguerite Philippon

    Travailleuse autonome, Marguerite, mon épouse, est détentrice d’une quantité impressionnante de diplômes, certificats et attestations. Elle est graduée du CRAM (Centre de Relation d’Aide de Montréal) avec le titre de Thérapeute en Relation d’Aide. Elle est également « artiste peintre ». Maman de quatre magnifiques enfants et grand-maman de trois extraordinaires petits garçons et d’une magnifique petite fille. C’est une passionnée qui s’oublie totalement quand vient le temps d’exercer l’une de ses plus grandes qualités, celui d’une grande écoute sensible et aidante. Dans le domaine de la profession chiropratique, au cours des années (depuis 1972) elle a participé à une foule de cours séminaires et ateliers orientés vers la profession d’assistante chiropratique. Malgré qu’elle soit semi-retraitée, lorsque son horaire le permet, j’estime son dévouement au plus haut point, surtout quand, par moment, la relation d’aide est inévitable dans notre pratique… (Et notre vie !)

Vision et Mission

Je donne priorité à l’Énergie. Pour moi, l’énergie est vitale.

Enfant et tout au long de ma vie, j’ai vécu, sans doute comme vous, des états de conscience seulement explicables si l’on considère que « la vie », c’est plus que le corps, le monde matériel et la conscience sociale dans lequel nous vivons.

Mon livre de chevet depuis l’âge de 16 ans est : « La vie des maîtres » de Spalding. C’est vous dire que la vie dite spirituelle revêt pour moi une importance éternelle.

Même si vous et moi devons apprendre à nous retirer dans le « moment présent » et surtout apprendre à y rester, j'ai la conviction que vous et moi faisons une expérience spirituelle dans un corps matériel et non le contraire.

Je suis convaincu que votre corps matériel se doit de fonctionner au mieux pour permettre à cette vie intérieure de retrouver ou maintenir cet état de présence qui a été qualifié par certains « d’État de grâce ».

Je crois que cet état est naturel et veut dire : « Être en santé » !

Voilà pourquoi j’ai décidé que les prochains 20 ans qui atteindront la fin de ma carrière comme chiropraticien, d'exprimer ma mission de vie dans le soulagement des douleurs physiques qui témoignent d’un mauvais fonctionnement d'une ou plusieurs parties du corps, témoin d'un mauvais alignement subtil de votre être.

J'aime comparer votre corps et votre vie à une forte chaîne utilisée pour déplacer les véhicules devenus inopérants.

La force de cette chaîne se mesure toujours au maillon le plus faible.

Trouver ce maillon faible et le tonifier revient à tonifier toute la résistance de la chaîne au complet.

Il en est de même pour votre corps physique.

Trouver le point faible, le faire fonctionner et le tonifier améliore votre fonctionnement. Le résultat se fait sentir rapidement sur votre santé, globalement et sur plusieurs niveaux.

Votre corps est votre expression de votre vie la plus dense, la plus matérielle.

Vous êtes cependant constitués de cellules, qui elles le sont d’atomes, qui à leur tour le sont d'ondes électromagnétiques répondant aux fréquences subtiles de vos pensées et émotions à l’intérieur de votre conscience, qui enfin a le pouvoir d’être universelle.

Mais si vous avez mal et que votre corps ne fonctionne pas bien, vous avez beau méditer et essayer d’être intégré dans votre vie intérieure, votre énergie vitale est dépensée à essayer de vous faire fonctionner au mieux, et cette énergie, vous ne l’avez pas pour « Exister dans votre plein potentiel ».

Ma mission, tout en considérant ce que je viens de vous dire, est de considérer votre expression matérielle, c’est-à-dire votre corps et le faire fonctionner au mieux.

Ainsi pourrez-vous vivre plus intensément et au niveau de conscience qu’il vous plaît.

 

Téléchargez gratuitement mon "LivreBlanc" sur le "Stress"

Il y a toujours du stress associé à tout désordre relié à votre santé. Comprendre comment le stress affecte votre cerveau, votre système nerveux et votre corps est indispensable pour vous aider à mieux gérer vos malaises et votre vie. (Disponible gratuitement pour un temps.)