COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Mai 2013.

Le Dr Claude Philippon, chiropraticien, résident de Val-David depuis 1990, a officiellement ré-ouvert sa clinique à Val-David au début du mois de Mai 2013.

Vous devez savoir que le chiro Philippon a en fait réouvert sa clinique à Val-David puisqu’il a opéré sur le 2e Rang durant 3 ans, entre 1993 et 1996.

À l'époque, le fait d’opérer principalement deux cliniques, l'une à Laval en depuis 1972, et l’autre à Val-David avait justifié l’arrêt des activités à Val-David.

Mais les années ont passé et le Dr Philippon, se considère maintenant semi-retraité de la clinique de Laval puisqu’il n’y travaille plus que deux jours par semaine, le mardi et le jeudi.

De plus, le Dr Philippon a définitivement pris sa retraite de l'Acupuncture qu'il a pratiqué durant 40 ans pour se consacrer au travail spécifique sur le corps avec les mains que lui permet les soins chiropratiques.

Pour le Dr Philippon, la réouverture de "Chiro Val-David" sur le 2e Rang, est l’occasion d’opérer une clinique à petit volume, mais offrant un service personnalisé et extrêmement efficace et particulier, puisque le chiro Philippon cumule plus de 44 années de développement clinique, sans compter toute sa recherche personnelle dans les méthodes énergétiques que l'étude de la médecine chinoise traditionnelle lui ont inculquée.

C’est donc dans sa Clinique à Val-David que le Dr Philippon, prends le temps de soulager ses patients « en profondeur » afin de, non seulement apaiser les malaises actuels, mais améliorer au maximum leur qualité de vie.

Pour lui, travailler en profondeur, c’est considérer l’individu qui a une douleur et un problème immédiat à traiter, ainsi que le traitement de ceux qui sont aux prises avec des douleurs chroniques.

Parce que la qualité de vie d’une personne revêt pour lui une grande importance, il attire naturellement une clientèle qui dépasse la cinquantaine (les Boomers) à la recherche de cette inestimable qualité de vie.

Également une grande quantité de jeunes sont régulièrement traité pour toutes sortes de problèmes dans le corps et toujours principalement au dos, aux articulation et toute condition se reliant au système neuro-musculo-squelettique.

Il se consacre également au soulagement de différents symptômes souvent relié au fonctionnement anormal de certaines parties du corps et provoquant des malaises comme par exemple, des maux de tête, (céphalées et migraines), engourdissements, vertiges, etc...

Depuis l’ouverture officielle, le Dr Philippon accueille occasionnellement, en dehors des heures normales d'ouverture, les cas de Val-David et des environs qui ont besoins de soins urgents.

Il accueuille aussi ceux, parmi ses patients de la clinique de Laval, qui préfèrent maintenant recevoir leurs soins chiropratiques à Val-David.

Le Dr Philippon a écrit un document important sur le stress et sa relation avec la santé. Vous êtes invités à télécharger gratuitement le "LivreBlanc" sur le stress et ses ravages en relation avec votre santé.

Pour voir où est situé la clinique de Val-David, cliquez ici.

Pour Laval (514) 990-3000  -  Et pour Val-David (819) 322-2008.

Cliquez ici pour téléchargez mon "LivreBlanc" gratuit sur le "Stress"