“Kinésiologie Appliquée” – Historique – Objectif...

Le but d’un bon traitement est de favoriser le fonctionnement
des différents systèmes qui constituent la santé dans votre corps.

  • Vérifiable

    Aide efficace au diagnostique chiropratique.

  • Douce

    Vous aimerez cette méthode douce.

  • Accessible

    Vos soins sont uniques comme vous, vos résultats également.

  • Outil complémentaire

    Faire appel à votre système nerveux neuromusculaire et autonome.

Kinésiologie Appliquée

Utilisé comme outil favorisant le diagnostic chiropratique, la kinésiologie appliquée s’intègre à vos traitements manuels de base que j’utilise pour vos soins. Mes traitements manuels se classent en différents types d'interventions qui visent principalement l’objectif d’assurer l'intégrité de votre fonctionnement neuro-musculo-squelettique.

L’application de la technique de kinésiologie appliquée dans les soins a également la réputation de favoriser le fonctionnement de…

  • vos fibres nerveuses,
  • (de stimuler) votre système lymphatique et immunitaire,
  • d’améliorer votre circulation dans vos muscles et organes,
  • d’assurer une circulation optimale de votre liquide rachidien dans vos structures crânienne et sacro-iliaque et...
  • d’équilibrer avec les mains le ou les méridiens associés à vos muscles ou à vos organes en cause (selon le même système que la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique de l’Inde, « science de la vie », concernant l’énergie vitale et les chakras situés le long de votre colonne vertébrale, votre « médulla oblongata » et à votre cerveau).
  • Note: Plusieurs de ces affirmations font l'objet de nombreuses recherches universitaires à travers le monde.

Mentionnons que la nutrition, l'activité physique, l'hygiène de vie et la gestion des différentes formes de stress en général font également partie des outils de base de la kinésiologie appliquée. C’est en 1974 que le Dr George Goodheart, chiropraticien américain a mis sur pied l'International College of Applied Kinesiology (ICAK). Il a depuis élaboré le programme de formation de cette technique chiropratique qui avantage le diagnostic chiropratique et le traitement chiropratique en association à votre système neuro-musculo-squelettique. Pour vous, le patient, l’usage de la « kinésiologie appliquée »  permet de vérifier hors de tout doute l’efficacité fonctionnelle d’un traitement. Vous vous sentez mieux parce que vous fonctionnez mieux. Le but d’un bon traitement est de favoriser le fonctionnement des différents systèmes qui constituent la santé dans votre corps. Cette certitude que m’apporte l’utilisation de la méthode de la « kinésiologie appliquée » pour vos soins me permet de mieux vous aider « globalement », c’est-à-dire d’une façon « holistique ».


Que vous soyez un patient de Laval ou Val-David, vos traitements sont prodigués avec la même attention et professionnalisme.

La "Kinésiologie Appliquée" est utilisé pour chacun des traitements donnés.

Note: Un patient de Laval peut en tout temps être traité à la clinique de Val-David et vice versa puisque le serveur informatique qui contient les dossiers patients est accessible en tout temps.

Laval - (514) 990-3000

Mardi et Jeudi - 10h00 à 18h30 (sauf entre midi et 14h30 pour le dîner)

Val-David - (819) 322-2008

Lundi et Mercredi - 14h30 à 18h30.


shadow-ornament

Je peux dire que la technique est extraordinaire. - Je croyais beaucoup déjà à la «kinésiologie appliquée» -  Vraiment efficace. - Et en chiropratique, ç’a été merveilleux pour moi. - Je suis très contente des résultats. - J’avais un problème de bassin et c’est corrigé… - Et en plus,  je me suis fait une petite entorse au printemps qui a été traité avec la même façon de procéder… - Je ne vois que de beaux résultats et c’est encourageant de venir rencontrer le Dr Philippon. - Un gros merci.

Diane de Val-David.

shadow-ornament