Hier, je me suis fait demander :

« La sciatique est-elle le résultat d’un nerf coincé? »

Je réponds à mon interlocuteur par une histoire qui s’applique pour mieux comprendre le phénomène de la sciatique.

L’autre jour, je me suis enroulé une bande élastique autour de l’un de mes doigts pour me rappeler que je ne devais pas oublier d’acheter du lait à l’épicerie en revenant de la clinique.

Bien sûr, j’ai pris bien soin de ne pas le mettre trop serré.

Malgré cela, au bout d’un moment, non seulement je ne sentais plus mon doigt, mais il a changé de couleur, il a enflé et est devenu totalement engourdi.

Ma première réaction fut, bien sûr, d’enlever cette bande élastique.

Puis, j’ai massé mon doigt et fait des mouvements pour favoriser la circulation.

En dégourdissant, mon doigt s’est mis à me faire mal et je me suis mis une compresse froide qui m’a fait grand bien.

Imaginez ce qui serait arrivé si j’avais massé mon doigt, mis des compresses et même prié, resté positif, pris des médicaments, attendre que cela passe, etc., sans enlever la bande élastique.

Sciatique et entorse lombaire…

Je pense à celui ou celle qui dans son dos a un nerf qui étouffe parce que sa colonne vertébrale ne fonctionne pas bien.

De la même façon que mon doigt prisonnier de cette bande élastique, un nerf qui vit une situation « étouffante » reliée à un mauvais fonctionnement de la colonne vertébrale a toutes les chances de provoquer un malaise le long du nerf sciatique.

C’est la même chose pour tous les nerfs qui sortent de la colonne vertébrale. S’il y a un mauvais fonctionnement de la colonne à un endroit, il y a donc dysfonction et le malaise pourrait être ressenti le long du nerf correspondant.

Le massage, les compresses, les médicaments, les crèmes antidouleurs et anti-inflammatoires, la patience, la prière, etc., vous avez deviné, deviendront efficaces quand la pression (la cause) sur le nerf sera enlevée par une correction de la région dysfonctionnelle à la colonne vertébrale (ce qui est l’équivalent à enlever la bande élastique autour du doigt).

Pour soulager, ce qui est le plus important dans l’immédiat, et éviter le processus connu de la dégénération vertébrale à cause d’une subluxation vertébrale non corrigée, je vous encourage à faire rétablir vos fonctions vertébrales.

J’ai passé ma vie à ajuster la colonne vertébrale.

J’ai assisté à des milliers de patients satisfaits et mes interventions chiropratiques ont souvent été qualifiées de miraculeuses.

Je vous avoue que je trouve difficile de voir des gens souffrir et négliger de traiter « la cause » qui a le pouvoir de rétablir la fonction vitale, la libre circulation de la vie et le retour au bien-être qu’on appelle la santé.

Le site Canoe a rédigé un bel article sur la sciatique. Je regrette qu’ils aient oublié à quel point le traitement chiropratique est efficace et provoque un soulagement durable.


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published.