Depuis plus de 20 ans, de temps à autre, et beaucoup plus fréquemment ces dernières années, j’ai utilisé cette « NET – Technique Neuro-Émotionnelle » avec grand succès chez plusieurs de mes patients qui font face à des mémoires cellulaires incompatibles avec le bien-être physique ou comportemental. (Le corps n’oublie jamais).

(Voir la video démonstration à la fin de cet article…)

En fait, la Technique Neuro-Émotionnelle (Neuro-Emotional Technique ou NET en anglais) est une méthode « corps-esprit » qui me permet d’aider mon patient qui a ce besoin particulier dans le processus de guérison en identifiant et en rééquilibrant les influences émotionnelles non résolues qui pourraient être associées à des problèmes physiques ou comportementaux.

Vos émotions comme vous le savez sont une fonction normale en vous et ne posent en général aucun problème dans votre corps (neurophysiologique).

Pourtant, parfois, un traumatisme quelconque (physiques ou psychologique) (comment avez-vous vécu l’événement et comment avez-vous réagi à ce moment-là) peut avoir maintenu un aspect émotionnel (mécanisme psychique) qui à son tour a pu provoquer des dysfonctions neurophysiologiques (mauvais fonctionnement) que le corps n’arrive plus à résoudre par lui-même. (Parce qu’il est en présence d’un déficit neurologique ou énergétique).

NET est ou n’est pas…

NET s’efforce de trouver et corriger cette dysfonction à travers une intervention physique (Kinésiologie Appliquée).

NET traite le corps-esprit dans sa globalité lorsque ce dernier souffre d’émotions bloquées ou gelées dans son organisme. Ces émotions « gelées » sont appelées « Complexes Neuro-Émotionnels ».

NET a pour objectif d’identifier et de corriger les « blocages d’émotions » encore profondément enfouies au sein du corps et qui affectent l’individu dans son corps, sa posture et son comportement.

Ces émotions pourraient avoir créé des « stagnations énergétiques » et pourront être subconsciemment réactivées lorsque vous êtes soumis à un stress ou un traumatisme émotionnel identique ou qui ressemble (de près ou de loin) à celui qui a créé le complexe neuro-émotionnel en premier lieu (dans le passé).

NET n’est pas de la psychothérapie ou une thérapie relationnelle.

C’est une technique « corps-esprit » qui aborde une dysfonction physiologique et elle utilise la « Kinésiologie Appliquée » comme technique d’intervention.

Comme je vous ai dit précédemment, parce que cette approche donne généralement des résultats rapides et permanents et que mes patients qui en ont fait l’expérience en parlent autour d’eux avec grande satisfaction, nous avons une demande grandissante pour cette thérapie.

Psychisme, cerveau et le corps…

Certains la considèrent comme une thérapie de croissance inégalée, car elle révèle et corrige des manifestations incompatibles avec l’expression indispensable à la progression de la connaissance de soi. Comme le psychisme, le cerveau et le corps ne font qu’un, vous pouvez imaginer l’importance de cette thérapie.

Dans tous les cas, si des stagnations existent dans le flux énergétique, il y aura une réaction comportementale et posturale chez l’individu et l’élimination de ces stagnations favorise la circulation de l’énergie vitale essentielle à l’expression d’une vie meilleure.

Comme ces séances sont deux fois plus longues qu’un traitement régulier à la clinique, nous avons décidé, Marguerite et moi, de consacrer le mercredi, à Laval pour cette thérapie.

Pour Val-David, un rendez-vous spécial est programmé dans l’horaire régulier s’il y a lieu.

Voilà pourquoi, à compter de la semaine du 12 septembre, nous avons un nouvel horaire clinique.

Pour le cas où cette approche vous interpelle personnellement, veuillez prendre un rendez-vous spécial avec Marguerite au 514-990-3000.

J’ai retrouvé sur le site officiel NET américain (en anglais) une vidéo présentée sur « YouTube » qui pourrait vous intéresser si vous êtes à l’aise avec l’anglais. Voici donc une démonstration de la méthode.

 

.


Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published.